Navigation Menu+

Tout ce que vous devez savoir sur l’isolation combles perdus

Si le chauffage d’une maison reste une priorité dans la construction ou la rénovation d’un logement, l’isolation combles perdus est également plus qu’importante. Il est en effet à dire que ce type d’installation est la garantie la plus optimale d’une performance énergétique. L’isolation combles perdus est de ce fait essentiel du fait que c’est justement par le toit que se font généralement les déperditions de chaleurs. Mais bien qu’étant utile, cette dernière n’est pas pourtant si facile à réaliser. L’isolation combles perdus nécessite une étude approfondie du projet comme le mode d’isolation à effectuer ou le type de matériaux à utiliser.

Etudier le projet sous toutes les formes possibles

L’isolation combles perdus est comme tous les chantiers. Il convient de ce fait d’étudier les possibilités ainsi que la faisabilité du projet. Mais un autre point important est également de prendre en compte les éventuelles contraintes du futur chantier. Ceci dit, il est à noter que les travaux à réaliser dépendront aussi du type de comble à isoler. L’isolation combles perdus se font de plusieurs manières différentes selon le fait que ceux-ci soient accessibles ou non. Faire appel à un professionnel est de ce fait requis afin de garantir un meilleur résultat.

Le choix des matériaux à utiliser

Le choix des isolants à utiliser est aussi assez crucial dans l’isolation combles perdus. En effet, tout ne se résigne pas à une question de coût. Le plus utile est en ce sens d’opter pour le matériau le plus efficace possible. Faire le choix est de ce fait primordial dans l’isolation combles perdus vu qu’il existe aujourd’hui de nombreux types d’isolants. On trouve dorénavant de la laine minérale, des isolants synthétiques, le mode d’isolation végétale ou encore la perlite. Il convient face à ces choix de voir le matériau efficace mais également  ce qui va avec l’isolation combles perdus à effectuer.