Navigation Menu+

Ces chanteurs qui ont changé de registre musical

Le changement de registre musical peut être dû à de nombreuses raisons. Et si les tendances musicales peuvent souvent être à l’origine de ce changement, le fait est que d’autres artistes optent aussi pour cela pour des raisons commerciales. Il n’est pas rare de ce fait de découvrir des chanteurs ayant complètement changé de registre musical. Les adeptes de RnB se mettent au rock, les rockeurs vont au classique, il faut dire qu’il y a tout un retournement de style dans le concept. Comme quoi, le changement de registre musical est devenue au fil des années une pratique courante.

Quelques exemples de grandes voix qui ont changé de styles

Changer de registre musical ne concerne pas seulement les simples chanteurs. Il a aussi été vu que le concept concernait aussi les artistes de grandes renommées qui sont considérés comme étant de grandes voix. Un revirement au rock a par exemple découvert chez la grande Soprano Renée Fleming. Un autre exemple de registre musical très marquant est le passage du chanteur pop Sting à la musique classique. Le célèbre Andrea Bocelli tout comme Roberto Alagna sont également aujourd’hui davantage célèbre en ayant joué un autre registre musical qui ne sont pas dans leurs habitudes. A croire que la façon de voir des artistes musiciens ont quelque peu évolué.

Un remaniement qui touche à peu près tous les genres musicaux

Autant dire que le changement de registre musical concerne aujourd’hui tous les genres musicaux. Le phénomène a été aperçu au fil du temps avec la variation des styles musicaux de quelques légendes à l’image de Michael Jackson, ou pour les temps modernes, Rihanna. Jouer sur plusieurs registre musical a été le quotidien de quelques artistes si quelques-uns ont préféré être fidèle à un seul style. Ceci dit, un changement de registre musical ne peut obligatoirement pas être une réussite. Le moment est aujourd’hui à l’heure où les tendances ont davantage dicté les styles musicaux.